En plus des programmes, nous offrons des services supplémentaires.

Services de pré-intégration

Avez-vous déjà pensé entamer une procédure d’immigration au Canada et que cela semblait plus complexe à réaliser ? Nos consultants et nos avocats spécialisés en immigration peuvent vous aider!

Si vous souhaitez vous suivre un programme de formation scolaire ou professionnelle auprès d’une université, d’un collège ou d’un autre établissement d’enseignement au Canada, vous serez dans l’obligation d’obtenir un permis d’études préalablement à votre entrée au Canada. Cependant, vous n’avez pas besoin d’obtenir un permis d’étude si vous choisissez un cours ou un programme de courte durée (six mois ou moins). Notez que si votre établissement scolaire est situé dans la province du Québec, vous serez également dans l’obligation d’obtenir un CAQ (Certificat de sélection du Québec) en plus de votre permis d’études.

Nous pouvons vous aider à concrétiser ce projet en vous donnant les meilleurs conseils en immigration. Ce que vous devez savoir, c’est que le domaine de l’immigration peut changer à tout moment et que si vous n’êtes pas à jour dans vos démarches, votre demande sera rejetée. Il est important de rencontrer un professionnel de l’immigration afin qu’il puisse vous éclairez mieux à ce sujet. Que ce soit pour obtenir votre résidence permanente, un visa de visiteur, un visa d’études ou pour prolonger votre permis d’étude, nos consultants et nos avocats en immigration s’engagent à évaluer votre situation et à vous apporter les meilleures solutions possibles.

Pour plus d’informations, contactez-nous à vd@educationintegration.ca

Tous les étudiants étrangers au Québec sont tenus d’avoir une assurance maladie et hospitalisation pour eux-mêmes et les personnes à charge qui les accompagnent et de maintenir cette assurance pour toute la durée de leurs études. Vous disposez d’un délai limité (de 5 à 30 jours, selon les assureurs) pour souscrire une assurance privée à votre arrivée au Québec. Veillez à vous assurer avant l’expiration de ce délai, faute de quoi il sera très difficile, voire impossible, de le faire» (référence : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/installation-temporaire/assurance-maladie.html)

Pour être admissible à étudier au Canada, tous les étudiants doivent avoir une assurance maladie et Éducation Intégration Canada peut vous aider à choisir la bonne assurance et, le cas échéant, à vous aider à faire vos réclamations. Vous avez besoin d’une assurance maladie et nous pouvons vous faciliter les choses en s’occupant de la demande pour vous dès votre arrivée au Canada.

Pour plus d’informations, contactez-nous à vd@educationintegration.ca

Déménager dans un nouveau pays peut-être à la fois excitant mais aussi intimidant. À votre arrivée au Canada, vous aurez besoin d’un nouveau logement dans votre nouvelle ville d’accueil et ceci demande une certaine préparation.

Vous ne savez pas comment ou ne désirez pas faire de faire toutes les recherches nécessaires à la recherche de votre nouveau logement et négocier votre bail ? Nous pouvons vous assister dans ce processus.

Éducation Intégration Canada a de nombreuses options de logements disponibles pour accommoder vos besoins et à prix divers afin d’accommoder tous les budgets !

Chambres étudiantes :

  • Résidence standard (Chambre avec salle de bain commune, sans repas) 
  • Résidence au Centre-ville (Chambre avec Salle de bain privée, sans repas) 
  • Résidence Premium au Centre-ville ( Chambre avec Salle de bain commune, sans repas)
  • Résidence Premium au Centre-ville ( Chambre avec Salle de bain privée, sans repas)

Famille d’accueil :

  • Famille d’accueil ( 2 repas par jour) 
  • Famille d’accueil ( 3 repas par jour) 
  • Famille d’accueil pour mineurs ( 2 repas par jour) 
  • Famille d’accueil pour mineurs ( 3 repas par jour)

Appartement meublé

  • Studio meublé
  • Studio de Luxe meublé
  • Appartement meublé 1 chambre
  • Appartement meublé 2 chambres

Appartement semi-meublé (frigidaire et cuisinière)

  • Appartement 1 chambre
  • Appartement 2 chambres

Nos logements sont généralement situés de 10 minutes à 1 heure de nos écoles partenaires par bus ou métro.

Veuillez noter que les demandes d’hébergement sont traitées en ordre chronologique, donc nous ne pouvons pas garantir aux étudiants qui s’inscrivent à la dernière minute leurs premiers choix, surtout durant notre haute saison. Notez également que des frais de placement sont applicable et non-remboursable.

Pour plus d’informations, contactez-nous à vd@educationintegration.ca

Besoin d’un transfert à votre arrivée à l’aéroport vers votre nouveau domicile au Canada? Obtenez un devis en envoyant un courriel à vd@educationintegration.ca